La municipalité vous répond : distributeur de billets
Le 9 février dernier, nous vous informions que dans le cadre d'une opération de la Brinks d'implanter 50 distributeurs en France, le dossier déposé par l'équipe municipale (conformément aux engagements de sa profession de foi) et a été retenu par le comité de sélection qui s'est réuni le 26 janvier.
Des études techniques d'implantation ont été réalisées ces derniers mois afin de trouver le point d'implantation répondant au cahier des charges de la Brinks.
La solution retenue est un kiosque spécifique proposé par la Brinks qui sera implanté à côté de l'agence postale communale sur le stationnement handicap. La proposition est chiffrée à 57000€ TTC à laquelle il faut ajouter le prix d'une dalle spécifique permettant d'assurer l'implantation en sécurité du kiosque.
Ce choix nécessite le réaménagement du parking afin de définir un nouveau stationnement handicap et de réaménager l'ouverture de la porte de la poste qui doit faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite depuis le stationnement dédié.
Le DAB ne pourra être installé qu'après obtention de la demande de subvention à l'intercommunalité pour le soutien et le développement du commerce local (demande en cours) et après validation des démarches administratives (batiments de France notamment).
La photo présentée est une simulation d'implantation, le projet final sera celui validé par les bâtiments de France.