Your town hall / News / Focus sur le Conseil municipal du 28 juin

Focus sur le Conseil municipal du 28 juin

Le Conseil municipal s’est réuni le vendredi 28 juin dernier, pour voter les mesures suivantes

👉 La mise en place du quotient familial pour la rentrée scolaire 2024, permettant de réduire les frais périscolaires pour les personnes ayant des revenus modestes;

👉 La révision des tarifs communaux pour la rentrée 2024 /2025 : les tarifs sont soit maintenus sans augmentation, soit augmentés de 3%, ce qui représente une augmentation de quelques centimes, dans la majorité des cas.
 A noter, le montant de la restauration scolaire de Gambais, refracturé aux parents, est l'un des plus faibles des communes de l'intercommunalité de Cœur d'Yvelines  (pour un montant à charge de la commune équivalent) 

👉 La demande de subvention pour la rénovation de l’éclairage du stade dans le cadre de la DSIL,  80% du montant HT de subvention est demandée.

👉 La mise en place d’une redevance pour l’occupation du foyer par des entreprises extérieures dans le cadre d’une utilisation en journée.
Note : Le règlement intérieur est en cours d’élaboration, la possibilité d’effectuer la même demande par les gambaisiens, toujours dans le cadre d’une utilisation  en journée est à l’étude pour septembre.

👉 La reconduite du poste d’éducatrice sportive pour l’école élémentaire de Gambais.

👉 La modification de certains postes communaux: 
    - Dans le cadre du maintien de l’ouverture de  classe de la rentrée 2023, les postes ATSEM et d’agent périscolaire sont réorganisés pour augmenter les temps de travail mensuel.
     - Externalisation du service de nettoyage du foyer

👉 Le contrat de délégation du service public d’assainissement confié à la SAUR se termine au 31 décembre 2024. Plusieurs actions sont mises en œuvre, dont la création d’une commission de délégation du service public d'assainissement.

👉 La vente d’une parcelle de terrain pour régularisation.

👉 Le tirage au sort des jurés d’assises pour la commune de Gambais.
 Note : ce premier tirage au sort, au niveau des communes, s’effectue chaque année. Il est suivi d’un second tirage au sort réalisé par la commission spéciale, au niveau des cours d’assises.

Le conseil municipal s’est achevé autour d’un verre à l’occasion de la nomination de Raphaël NIVOIT, conseillé départemental des Yvelines, à la commission des finances  

Procès verbal du conseil municipal est disponible sur le site internet: 
https://www.gambais.fr/systeme/documentheque/?documents_category=94
Â