Your town hall / News / Courrier adressé par la SAUR

Courrier adressé par la SAUR

Un courrier postal a été adressé cette semaine, à l’ensemble des abonnés pour les informer, au démarrage du nouveau contrat de délégation de service public, des coordonnées et notamment du numéro d’urgences techniques SAUR 24/24. Information essentielle en cas de gestions d’urgences (fuite, manque d’eau, etc). Il venait compléter l'information de la désignation de ce nouveau délégataire.
Ce courrier a aussi été adressé, pour permettre aux usagers de transmettre à Saur, leurs coordonnées télématiques ainsi que le mode de paiement souhaité. Ces données ne peuvent être transmises par le gestionnaire sortant que dans certaines conditions, du fait du RGPD, mais doivent toutefois être récupérées dans les meilleurs délais, afin de maintenir une continuité, et ce tout particulièrement pour ceux qui souhaitent continuer de bénéficier du prélèvement mensuel.
Ce courrier vise également à respecter la loi Hamon, qui impose la présentation des conditions de services dans le cadre d’un contrat d’abonnement. Toutefois si ce contrat n’est pas retourné, les abonnements sont réalisés automatiquement dès récupération du fichier clients final du gestionnaire sortant, comprenant l’index de consommation de solde tout compte au 31/12, la première facture SAUR faisant alors foi en tant que contrat d’abonnement.
Les usagers ne peuvent pas souscrire leur contrat d’abonnement directement sur le site SAUR car le fichier clients final n’est pas encore intégré, notamment parce que l’index de consommation au 31/12 n’a pas été transmis par le précédent délégataire.
Comme mentionné sur le courrier d’information, le règlement de service sera remis par courrier dans les 10 jours aux abonnés, c’est à dire aux usagers qui auront retourné leur dossier d’abonnement. Ce règlement sera également très prochainement disponible sur le site internet www.saurclient.fr.
Ces dispositions sont coutumières dans le cadre d’un changement de délégataire.
Un rappel, la facture d’eau se décompose en 3 parties : les redevances, l’eau potable et l’assainissement. Il revient à celui qui assure la distribution de l’eau potable de facturer cet ensemble. C’est donc désormais SAUR (en substitution de Suez) qui adressera ces facturations pour les 12 années à venir.