Your town hall / News / LE RETOUR DES « COCOTTES » A L’ECOLE FABRE D’EGLANTINE

LE RETOUR DES « COCOTTES » A L’ECOLE FABRE D’EGLANTINE

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de deux poules pondeuses dans le poulailler de l’école publique.
Initialement, l’équipe municipale avait décidé d’installer des poules dans le cadre d’une action pédagogique initiée autour des déchets alimentaires de la cantine. Deux poules vivaient une existence paisible pour la joie des élèves de l’époque.
Mais c’était sans compter sur l’appétit et la roublardise de maître goupil qui une nuit, décida d’un festin de choix : plus de cocotte, et aucune nouvelle locataire à plumes n’avait été remise à la place.

Depuis lundi, l’arrivée de deux nouvelles gallinacées est annoncée ! La joie des enfants dans la cour d’école fut le meilleur accueil donné à ces nouvelles poules : l’une blanche, l’autre noire.
Mais cette fois, des renforts et de nouveaux grillages ont été mis en place pour compliquer la tâche des renards et autres fouines, même si nous savons bien que le renard peut s’avérer très astucieux pour un tel repas.
C'est « Poule à dom », (lien internet : https://pouleadom.fr/) qui propose des poules pour réduire les déchets, éduquer et créer du lien, qui a mis en place le poulailler « sécurisé « et nous a fourni les poules.

Une intervention au niveau du centre de loisirs être engagée : la mise en place d’une couveuse.
Lors de l’installation, les enfants pourront suivre les explications qui seront données sur les différentes étapes avant l’éclosion. L’intervenant qui sera présent répondra à leurs questions. A la naissance des poussins, les familles intéressées pourront accueillir chez eux l’un d’entre eux : L’accueil devra se faire dans les conditions requises pour ces bébés ; les informations seront également communiquées sur l’accueil.
Les enfants vont enfin pouvoir suggérer les noms de chaque poule, les modalités sont en cours de formalisation pour que les élèves puissent déposer leur proposition dans une urne.