đź”´ ALERTE CANICULE EXTRĂŠME
La préfecture de Seine-et-Marne place le département en vigilance météorologique rouge "alerte canicule extrême" à compter d'aujourd'hui 12h. Des températures pouvant atteindre 39 à 40°C sont attendues, avec un épisode pouvant se prolonger toute la semaine.
Â
Les bons réflexes :
🌡️ Évitez les sorties et efforts physiques entre 12h et 18h
Â
💧 Buvez de l'eau régulièrement, même sans soif
Â
🏠Restez dans un endroit frais, fermez volets/rideaux la journée
Â
👥 Prenez des nouvelles de vos proches âgés, malades ou isolés
Â
🚫 Ne laissez jamais un enfant ou un animal seul dans un véhicule
Â
Personne âgée, isolée ou en situation de handicap ?
Signalez une personne fragile en envoyant un message sur la messagerie Facebook du village
Â
En cas de malaise : 15 (SAMU) • 18 (Pompiers) • 112 (urgence européenne)
Plus d'infos : vigilance.meteofrance.fr
Prenez soin de vous
