Your town hall / News / VOTE PAR PROCURATION

VOTE PAR PROCURATION

Le conseil départemental et le conseil régional ont chacun des compétences différentes et complémentaires mais par leurs politiques contractuelles aident les communes dans leurs investissements. Ce sont plusieurs centaines de milliers d'euros qui ont été attribués à Bouleurs sous forme de subventions. Ne vous abstenez pas, venez voter.
En raison du COVID, il est possible à ces élections d'avoir  deux procurations au lieu d'une auparavant.
La téléprocédure « Maprocuration » vise à simplifier la procédure d’établissement des procurations de vote. Cette première phase qui permettra de diminuer le temps nécessaire à l’établissement des procurations de vote pour les citoyens, les forces de sécurité intérieure et les mairies.
Modalité pour déposer une demande de procuration : Rendez-vous sur le site de l’Etat  et authentifiez-vous via FranceConnect,
  1. Saisissez votre demande de procuration,
  2. Rendez-vous dans une brigade de gendarmerie ou un commissariat de police pour faire valider votre procuration (en effet, pour éviter les risques de fraude, il est indispensable qu’un policier ou un gendarme habilité par le juge contrôle votre identité et s’assure de votre libre consentement - Votre mandataire n’a pas à se déplacer avec vous),
  3. Une fois que vous avez reçu la confirmation par courriel que votre procuration est validée par les forces de l’ordre et la mairie, informez votre mandataire qu’il pourra se rendre dans votre bureau de vote pour voter à votre place.