Your town hall / News / Le port du masque est rendu obligatoire dans certaines zones

Le port du masque est rendu obligatoire dans certaines zones

En dialogue avec le Président de la Métropole Rouen Normandie et à travers lui les élus locaux, le Préfet de la Seine-Maritime a pris deux arrêtés portant obligation de port du masque pour toutes les personnes de onze ans et plus à compter du 13 août 2020 et jusqu'au 30 septembre 2020 :

1. À Rouen:

✔️ rive droite, dans le centre-ville au sein du périmètre délimité ci-dessous, étant précisé que les rues délimitant ce périmètre ne sont pas comprises dans cette obligation.
 https://www.metropole-rouen-normandie.fr/sites/default/files/inline-images/zonage1.jpg

✔️ sur les quais bas en bord de seine, rive droite (du pont Corneille au pont Flaubert) et rive gauche (du pont Corneille au pont Guillaume-le-Conquérant), sauf entre 05h et 10h pour permettre la pratique du sport et du jogging.
 https://www.metropole-rouen-normandie.fr/sites/default/files/inline-images/quais.jpg

✔️ rive gauche:

     • dans le parc Grammont, 
     • dans le jardin des plantes. 

https://www.metropole-rouen-normandie.fr/sites/default/files/inline-images/jardins.jpg

✔️ dans un secteur situé autour du centre commercial Saint-Sever, au sein du périmètre ci-dessous, étant entendu que les rues délimitant ce périmètre ne sont pas comprises dans cette obligation, à l'exception de la rue Lafayette, la rue d’Elbeuf et l'avenue Champlain. 

https://www.metropole-rouen-normandie.fr/sites/default/files/inline-images/zonage2.jpg
 
2. Au sein des 71 communes de la Métropole Rouen-Normandie, sur l'ensemble des marchés hebdomadaires, des brocantes, des vide-greniers et des foires à tout.
 
          Le non-respect de cette obligation est sanctionné de l'amende prévue pour les contraventions de 4e classe soit 135 euros et, en cas de récidive dans les 15 jours, d'une amende prévue pour les contraventions de 5e classe soit 1 500 euros.