Your town hall / News / Bilan sportif du YCR76

Bilan sportif du YCR76

Mesdames, Messieurs,
Chers lecteurs,

A Hénouville, au club de voile, on a le sourire ce matin...
C'est l'heure des résultats !!!


En voile légère, la saison est clôturée ... et celle-ci, une fois de plus, se termine bien !! 
L'équipe dériveurs se maintien en 1ère division en 2024 !  
"sacre réservé aux 20 premiers club français / 310 clubs classés"

Message du YCR76 Rouen / Hénouville :
"On savait pourtant que ce challenge serait très compliqué cette saison... plusieurs membres de l'équipe première, et en particuliers au sein de notre Team féminin, ont du faire une pause dans leur programme de compétitions cette année... études obligent... Et la relève, au sein de notre école de voile, chez nos minimes, nous laisse à penser que les années à venir nous permettra de retrouver à nouveau une place dans le top 10 des clubs français...
Fiers de cette 16e place au championnat de France des clubs,  nous souhaitons remercier les collectivités qui nous soutiennent, La Région Normandie, le Département de Seine-Maritime, La Métropole-Rouen-Normandie, la commune d'Hénouville, la Commune de St Martin de Boscherville, qui nous ont permis de financer en partie les nombreux frais liés à la pratique de notre sport en compétition.
Félicitations à l'ensemble de nos coureurs qui nous permettent d'être aujourd'hui classés dans l'élite des clubs français...
Une mention spéciale pour nos jeunes champions : Lise (14 ans - Canteleu) et Pierre (16 ans - Hénouville)  ainsi que nos représentants Masters François et Michel (respectivement 62 et 76 ans...) qui ont largement contribué à ce résultat.
Nous n'oublions pas Matthieu (20 ans - St Martin de Boscherville), qui, cette saison a performé pour le classement Voile-Habitable, avec notamment un titre de vice Champion de France Open 5.70 ainsi qu'une victoire sur la mythique régate du Spi Ouest France... Sportif de haut niveau sur les listes ministérielles, pour 2024, il reviendra sur l'univers dériveurs en intégrant le Pôle France en 49er à La Baule ... avec une ambition olympique pour 2028..."
 
Mais pour l'heure, ce sera la pause hivernale...  bien méritée, n'est-ce pas ?
Félicitations à toute l'équipe du YCR76