L’esprit de Noël distillé par les enfants
En ce mois de décembre, l’esprit de Noël s’installe peu à peu à Praz. Les écoles y contribuent à travers des animations et la création de décorations.
Alors que les espaces publics et les commerces arborent de belles guirlandes et des luminaires, les écoles s'investissent. Les sapins grandeur nature s’installent, mais aussi ceux en papier créés par les enfants, qui pensent et parlent des cadeaux, du père Noël et des retrouvailles en famille qui approchent.
À l’école maternelle Saint-Joseph, le 13 décembre, les familles ont célébré Noël en présence du père Duperthuy et de la guitariste et chanteuse Colette Chavand. Les enfants des petite, moyenne et grande sections ont pu récupérer les bougies confectionnées en classe la veille avec les maîtresses, les ATSEM et les parents bénévoles.
À l’école élémentaire des Éterlous, ce même jour, les usagers ont pu récupérer les agrumes et les produits italiens vendus par l’APE pour faire le plein de vitamines avant l’ouverture de la saison hivernale.
Le 19 décembre, les enfants des deux écoles pourront rencontrer le père Noël et obtenir des friandises de la part de l’APE. Les usagers pourront acheter des petits sablés emporte-piécés par les enfants et cuits par La Choco à la maternelle, pour aider l’OGEC à organiser des actions/des animations en faveur des élèves.
La Municipalité tient à remercier toutes les personnes ayant contribué à l’organisation de ces événements ainsi que Josiane Bouchage pour sa collecte de jeux effectuée en faveur des scouts de Cluses qui donneront aux enfants ukrainiens, et la Blanchisserie Gachet pour son don de serviettes à l’école des Éterlous et de couvertures à l’école Saint-Joseph.




















