Musée des granges de servette
Le musée sera ouvert du dimanche 30 juin au dimanche 1er septembre 2024, tous les jours de 15h à 19h, et le week-end du Patrimoine les 21 et 22 septembre.
Situé au 224 Chemin des Granges de Servette – Hameau de Collongette –Chens sur Léman
Entrée du Musée gratuite pour tous – Spectacles payants -Conférence gratuite.
Outre sa collection permanente de peintures, sculptures contemporaines et d’outils anciens, le musée présente cet été des artistes pleins de poésie :
Sabine Christin, aux racines Evianaises présentera ses collages. Elle a inventé une technique originale à partir de papiers de couleur collés, de matité, de transparence, d’épaisseur et de rayonnement contrastés qui créent des effets visuels d’une grande complexité.
David Mansot, crée des cabanes miniatures fabriquées à partir de matériaux de récupération. Il réalise ainsi une architecture merveilleuse de lieux réels ou fantastiques, qui raconte des histoires et chaque histoire dessine naturellement une cabane.
Bernard Verquère peintre, utilise différents supports, car le temps qui passe, les traces laissées sur les matières, l’ont toujours interpellé. Ses œuvres sont des souvenirs fugaces d’ambiance et de lumière, autour de ses thèmes de prédilection : l’architecture, les nature-mortes…
Et la rétrospective sur Albert Januarius Decarli, dans une version complétée, pour redécouvrir cet artiste, né à Hermance, ami du musée. Il a laissé des traces dans le patrimoine local : fresques dans l’ancienne mairie de Chens, vitraux à Ballaison, Douvaine et Hermance…