Your town hall / News / 🏃‍♂️ Le Marathon des Sables à La Rosière cet été 🏔️

🏃‍♂️ Le Marathon des Sables à La Rosière cet été 🏔️

🏃‍♂️ Le Marathon des Sables à La Rosière cet été 🏔️
 
C’est incroyable et pourtant c’est vrai ! 😲  Il n’a fallu que quelques semaines pour que l’idée audacieuse de l’organisation Marathon des Sables devienne réalité.🤩 C'est confirmé, le Marathon des Sables Crazy Loops débarque cet été à La Rosière en version test ! 🎉

Les organisateurs du Marathon des Sables souhaitent développer une nouvelle épreuve en montagne, avec une orientation toute nouvelle, s'inscrivant dans l'esprit de la course mythique éponyme et de son bivouac. Après quelques premiers échanges avec diverses stations au mois de mai, et des premiers contacts en visioconférence, les organisateurs ont décidé de venir nous rencontrer sur site ce mercredi 11 juin pour envisager plus précisément la faisabilité de cette nouvelle épreuve, qui sera, cet été, organisée en version "test" 🔍. 

🔥 Crazy Loops : c'est la dénomination de cette nouvelle épreuve par Marathon des Sables. Cette course est spécifiquement conçue et destinée à des équipages composés d'une personne en situation de handicap en fauteuil roulant ♿, d'un pousseur, d'un tireur et d'un remplaçant. La course se déroulera pendant 24 h ⏱️ sur un circuit d’environ 4 km autour d’un camp de base : le bivouac 🏕️. Le principe est non seulement inclusif, il se veut aussi participatif ! 💪 Apporter un coup de main aux équipages dans les passages délicats ou quand la fatigue se fait ressentir sera autorisé, et même bienvenu ! 🤝 Créer une expérience à travers la diversité et la rencontre, tel est l’un des objectifs poursuivis par les organisateurs des Crazy Loops - Marathon des Sables 🌍.

🧢 Cyril GAUTHIER, le patron de l’organisation du Marathon des Sables, nous explique :
« Crazy Loops, le principe, c’est se dire : tu es handi, tu peux, à proximité de chez toi, vivre une épreuve Marathon des Sables. C’est pour toi, crois-y. »
Et d’ajouter :
« Marathon des Sables, je veux être vu comme une marque inclusive, de folie 🤯. Actuellement, sur le Marathon des Sables Legendary, nous avons acheté une soixantaine de fauteuils spécialement conçus et adaptés pour une utilisation sur le sable. Ce sont ces mêmes fauteuils que nous proposerons aux participants sur les Crazy Loops. »
✨ Cyril et son équipe ont été enchantés de la visite, tant par le potentiel de notre site que par notre dynamisme autour de ce projet :
« On a senti, à La Rosière, que les gens sont liés, et c’est intéressant. J’adore La Rosière, c’est sublime ! » s’enthousiasme-t-il 🏞️.
« Je veux que les participants, les accompagnants, les organisateurs, les bénévoles et les gens d’ici puissent partager, vivre et s’associer à ce projet. Faire de cette expérience une rencontre enrichissante et marquante, à l’image de ce qui a fait l’histoire du Marathon des Sables, de la vie autour de la course et de son bivouac. Avec Crazy Loops par Marathon des Sables, vous allez adorer la différence ! » 🌟

🛠️ Beaucoup de détails doivent évidemment encore être réglés, mais cela ne fait pas peur à l’équipe Marathon des Sables, des pros de l'organisation d'épreuves dans les conditions des plus difficiles !

📅 C’est confirmé : la première édition, Marathon des Sables Crazy Loops à La Rosière, en phase test, se déroulera le week-end des 18, 19 et 20 juillet 2025 📍.

C’est avec enthousiasme que nous accueillons l’aventure 'Marathon des Sables'. Tous ensemble, aux côtés de l’organisation, faisons de ce test une réussite collective ! 🤗
📝 Nous ne manquerons pas de revenir vers vous prochainement avec davantage de détails ! 😊