Your town hall / News / Intervention de Patrick Martin, élu en charge du SCoT

Intervention de Patrick Martin, élu en charge du SCoT

Ce jeudi 6 octobre 2022, Patrick Martin, Maire de Maire de Val d'Isère intervenait devant le Conseil Municipal en tant que Vice-Président de l'APTV (Assemblée de Pays Tarentaise Vanoise) en charge du SCot Tarentaise Vanoise (Schéma de cohérence territoriale).

Patrick Martin de préciser : " Je ne suis pas là en tant que maire mais en tant que vice-président à l’APTV en charge du SCoT. Je suis intéressé par cette démarche à l’échelle de la vallée, c’est beaucoup de temps et d’énergie. Le document du SCoT date de 2017, il faut le présenter aux maires et aux conseillers municipaux pour que chacun s’en imprègnent, et parler du ZAN qui est issu d’une loi de 2021 avec des délais d’application qui impliquent quoi qu’il en soit, beaucoup de conséquences à l’avenir."

En effet, La loi Climat et résilience, promulguée le 22 août 2021, a fixé l'objectif du zéro artificialisation nette (ZAN) en 2050, avec un objectif intermédiaire de réduction de moitié du rythme de consommation d'espaces d'ici à 2031.


Patrick Martin, de conclure : "L’Etat examinera l’effort et l’artificialisation au niveau de la Région (SRADDET), qui devra être compatible avec la loi en 2024 ; puis les SCoT devront l’être en 2026 et enfin les PLU en 2027."