Your town hall / News / Conseil Municipal du 23 avril 2025 - Le Débrief 03

Conseil Municipal du 23 avril 2025 - Le Débrief 03

Conseil Municipal du 23 avril 2025 - Le Débrief 03
Mise à disposition des salles communales aux associations de Montvalezan et de Haute Tarentaise
Elargissement du périmètre - Amplifier le soutien à la vie associative

En séance, le 23 avril dernier, le Conseil Municipal a délibéré favorablement et à l'unanimité sur l'élargissement du périmètre de mise à disposition des salles communales au profit des associations de la commune et de Haute Tarentaise.
Jusqu'à présent, une association ayant son siège en Haute Tarentaise pouvait bénéficier d'un prêt gratuit de salle à condition d'être subventionnée par la mairie ou son CCAS (Centre Communal d'Action Sociale).
Désormais, le Conseil Municipal a décidé de soutenir encore plus activement l'initiative associative qui contribue tant au bien-être local. Pour encourager les associations de la Haute Tarentaise, le Conseil Municipal a décidé de faciliter l'accès à ses salles communales en supprimant la condition de subvention pour bénéficier d'une utilisation gratuite jusqu'à deux fois par an.

Depuis la délibération du 23 avril dernier, les conditions de mise à disposition des salles communales aux associations sont les suivantes :
Les salles communales (« La Fruitière du Villaret », « Salle Jean ARPIN » et « La Pause ») sont mises à disposition gracieusement :
- Sans limite de nombre aux associations ayant leur siège sur la commune, pour leurs activités ;
- Au maximum deux fois par an aux associations dont le siège est établi sur le périmètre de la Communauté de Communes de Haute Tarentaise, sans condition de subvention ;
À condition que ces associations (avec siège sur la commune ou la CCHT) présentent par leur objet un intérêt réel et d’intérêt général pour notre population ;
Sous réserve que l’usage soit compatible avec les contraintes de la salle mise à disposition.
La priorité sera donnée à un usage locatif payant.
L’éventuel ménage additionnel reste à la charge de l’association.