Your town hall / News / #logement : Le Cervin

#logement : Le Cervin

Depuis quelques années, l'accès au logement pour les travailleurs saisonniers constitue le premier frein majeur entravant l'emploi au niveau du tourisme. La station de La Plagne n'échappe malheureusement pas à cette  problématique qui souligne une réalité incontournable : le logement demeure une préoccupation majeure pour les travailleurs saisonniers. 
Au vu de ce constat, la commune de La Plagne Tarentaise, consciente de ces enjeux pour la vie de la station, a souhaité exercer  son droit de préemption sur 62 appartements situés dans l'immeuble Le Cervin à Plagne Soleil ainsi que sur 91 places de stationnement. 
Ces logements seront mis à disposition des travailleurs saisonniers de la commune, tout en étant accessibles aux socio-professionnels de la station souhaitant loger leurs employés. 
La commune de La Plagne Tarentaise s'inscrit dans les objectifs fixés par la convention pour le logement des travailleurs saisonniers établie en 2020 entre l'Etat, le Syndicat Intercommunal de La Grande Plagne (SIGP) et les 3 communes concernées (Aime-La-Plagne, Champagny-En-Vanoise et La Plagne Tarentaise) afin d'améliorer la situation en termes de logement des saisonniers sur le territoire des communes membres du SIGP.