Your town hall / News / Forfaits tarifs spéciaux

Forfaits tarifs spéciaux

Lundi 26 septembre dernier, le Syndicat intercommunal de la Grande Plagne avait convié les conseillers municipaux de ses 3 communes-membres (La Plagne Tarentaise, Aime la Plagne et Champagny en Vanoise) à une nouvelle réunion de réflexion et de concertation concernant la question des tarifs spéciaux de remontées mécaniques, à la salle polyvalente de Macot. Les parlementaires savoyards étaient également conviés.
Cette réunion faisait suite à celles déjà tenues dans chacune des communes du territoire après la parution de la circulaire du préfet de la Savoie sur le sujet le 5 juillet dernier.
Un rassemblement avait été organisé devant la salle par différents opposants. En concertation avec les maires des autres communes, Jean Luc Boch, maire de la Plagne Tarentaise et président du SIGP a souhaité les autoriser à assister à la réunion. Lors de la réunion, il a notamment rappelé que nous sommes tous concernés par ce changement, élus comme habitants, qui n’enthousiasme personne.
Après avoir balayé les solutions tarifaires envisagées, il a proposé à la Société d’Aménagement de la Plagne (SAP) représentée par son directeur général, Nicolas Provendie, un comité de suivi mois par mois durant l’hiver 22/23, afin de pouvoir ajuster au plus vite les éventuelles difficultés rencontrées dans ce dossier.
Les personnes présentes ont pu poser de nombreuses questions et des réponses ont été apportées systématiquement.
A noter que lors de sa réunion du 27 septembre, le comité syndical du SIGP a validé à l’unanimité les solutions proposées. Elles seront présentées dans quelques jours par le maire, dans une vidéo ; Concernant les enfants, chaque commune prendra en charge ces forfaits jusqu’à l’âge de 18 ans. Concernant les personnes en situation précaire, d’autres dispositifs pourront être envisagés par le CCAS de la Plagne Tarentaise.