Your town hall / News / Restrictions d'accès aux forêts et de certains usages du feu

Restrictions d'accès aux forêts et de certains usages du feu

En raison de conditions météorologiques défavorables, le préfet de la Sarthe a déclenché le niveau de risque incendie « élevé » sur l'ensemble du département.

Pour garantir la sécurité des personnes, des biens et des milieux naturels, la préfecture de la Sarthe a pris un arrêté réglementant l'accès aux massifs et certaines activités économiques ou de loisir. Ces dispositions s'appliquent dans tous les bois et forêts (terrains d'au moins 50 ares) ainsi que jusqu'à une distance de 200 mètres de ceux-ci.

L'ensemble de la population du département est soumis à ces mesures de prévention. Sont particulièrement concernés les promeneurs, les randonneurs, les cyclistes, les cavaliers, les propriétaires forestiers, les exploitants agricoles, les professionnels du bâtiment, les chasseurs et les pratiquants de tirs de loisir.

Ces mesures temporaires entrent en vigueur le mardi 23 juin 2026 à 00h00 et s'appliquent jusqu'au vendredi 26 juin 2026 à 23h59.

La suite : 
https://www.sarthe.gouv.fr/Actualites/Breves/Restrictions-d-acces-aux-forets-et-de-certains-usages-du-feu-pour-risque-d-incendie-eleve-en-Sarthe