Your town hall / News / Visite - apéritif samedi 11 avril 9h30

Visite - apéritif samedi 11 avril 9h30

Dans le cadre de l'exposition
"Monsieur Philippe à travers les peintures de Joseph Forestier"
Du 4 mars au 25 avril 2026 à l'Espace découverte du Pays de L'Arbresle

Visite - apéritif "Sur les pas de Maître Philippe"
Samedi 11 avril à 9h30

M. Philippe est un guérisseur hors du commun qui soigna aussi bien les canuts que les têtes couronnées comme le Tsar Nicolas II.
La visite fait découvrir, dans L'Arbresle, les lieux où il vécut et qu'il fréquenta pendant près de 30 ans, de 1876, date de son mariage, à sa disparition en 1905. Il était impliqué dans la vie de la petite ville puisqu'il y a assuré un poste de conseiller municipal et d'adjoint et il fut également capitaine des pompiers. A cette époque, la cité connaît une véritable révolution industrielle avec l'implantation d'usines, d'ateliers de velours, l'ouverture de lignes de chemin de fer et donc la construction de deux gares. La visite fera passera par les lieux qu'il a connus : la mairie, la caserne des pompiers, l'église, les gares...et bien-sûr le Clos Landar.
Apéritif local servi en fin de visite.
Tarif : 10 € par personne.

Réservation indispensable au plus tard 24h avant la date de la visite. Nombre de places limité. Le lieu de rendez-vous ainsi que toutes les informations pratiques vous seront communiqués lors de votre réservation
https://www.montsdulyonnaistourisme.fr/fete-et-manifestation/visite-aperitif-sur-les-pas-de-maitre-philippe-larbresle/#reserver