Your town hall / News / Exposition à la Médiathèque sur l'Abbaye de Savigny

Exposition à la Médiathèque sur l'Abbaye de Savigny

Exposition "L'Abbaye de Savigny, ses prieurés et châteaux"
à la Médiathèque de Savigny du 5 au 21 Septembre 

Le GRAAPPA avec Laura maillot vous attendent à la médiathèque de Savigny du 4 au 21 septembre pour une exposition inédite qui interroge l'histoire de Savigny et son territoire.
Après Montrottier et les églises de  Notre Dame de la Brévenne, découvrez les nouvelles rencontres du Graappa, événement culturel mettant en valeur l'Abbaye de Savigny, ses prieurés et châteaux
 
Ne manquez pas la conférence du 9 septembre à 10h00, qui se tiendra à la Médiathèque de Savigny, et mettra en lumière les prieurés de moniales avec Patrick Réguillon.  Découvrez l'influence de l'abbaye de Savigny sur Alix, L'Argentières de Leigneux et plongez dans l'univers fascinant des chanoinesses qui ont marqué ces lieux emblématiques.
 
Vivez les Journées du Patrimoine 2023  « le patrimoine vivant ». avec 2 expériences à découvrir -
Participez le 15 septembre à 19h00  à la conférence sur l'histoire de Sain Bel à la Vieille église avec Daniel Broutier et Marcelle Casoli- un partenariat avec la Mairie de Sain Bel
Vous découvrirez les secrets et les trésors cachés de Sain Bel, un véritable voyage dans le temps qui vous transportera au cœur de la mémoire collective
Le samedi 16 septembre à 10h30, la Médiathèque de Savigny vous invite à un parcours commenté de l'exposition, mettant en lumière l'apport du monachisme sur notre société. Explorons les thèmes du temps, du culte des morts, de la création artistique, de l'exploitation agricole, du sens des couleurs et des grands débats d'idées.
Découvrez comment ces ordres monastiques bénédictins ont contribué à façonner notre société contemporaine, en se tournant vers l'action sociale.
 
Rejoignez les Rencontres du Graappa, où l'histoire rencontre la modernité, et où les prieurés et châteaux de Savigny vous ouvrent leurs portes pour une expérience culturelle à partager.