Your town hall / News / Commerces dégradés : la Métropole de Lyon vote une aide d’urgence d’un million d’euros

Commerces dégradés : la Métropole de Lyon vote une aide d’urgence d’un million d’euros

Face aux nombreuses dégradations et scènes de pillage que les commerçants ont subies, la Métropole de Lyon est naturellement à leurs côtés pour les aider à sécuriser leurs vitrines et limiter les intrusions qui mettent à mal notre économie locale.

 Bruno Bernard,
président de la Métropole de Lyon.

photo de Bruno Bernard, élu président du Sytral le 7 septembre 2020Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon

 

Ce fonds d’aide à l’investissement d’un million d’euros permettra de financer différents dispositifs de sécurité : rideaux métalliques, vitrages renforcés, bouton d’alarme, grilles, etc. La prise en charge de ces investissements sera accessible sur les exercices 2023-2024. Pour participer à la souveraineté industrielle du territoire, les différents dispositifs et équipements soutenus à hauteur de 5 000 euros devront être fabriqués en Europe.

Au-delà de ce fonds d’aide d’urgence à l’investissement, un complément de 100 000 euros sera également proposé au vote lundi 10 juillet afin d’accroître l’accompagnement de la Métropole de Lyon aux structures de management de centre-ville du territoire qui en feraient la demande : My Presqu’île, Lyon 7 Rive Gauche, association Oullins Centre-ville, association Centre Neuville, Société Villeurbannaise d’Urbanisme, commune de Givors.

Le doublement du budget voté lors du conseil métropolitain des 26 et 27 juin permettra de cofinancer avec les Villes des actions de communication et de revitalisation commerciale au cours des six prochains mois.

 

The post Commerces dégradés : la Métropole de Lyon vote une aide d’urgence d’un million d’euros first appeared on MET'.

Afin de soutenir les commerces indépendants impactés par les évènements de ces derniers jours, la Métropole de Lyon crée un fonds d’aides à l’investissement pour la sécurisation des boutiques. Cette aide d’urgence sera soumise au vote lundi 10 juillet à l’occasion de la prochaine commission permanente. … Lire la suite