Your town hall / News / COMAC - FETE DU VILLAGE - REMERCIEMENT

COMAC - FETE DU VILLAGE - REMERCIEMENT

On connaissait les banquets festifs de fin d’aventures d’Astérix,
On soupçonnait l’envie de ces Gaulois de partager de bons moments,
Mais l’Histoire ne nous donne trop peu d’éléments à ce sujet …
Alors, comme Chaussan sait si bien se fondre dans une thématique de fête le temps d’un week-end, on a réécrit, ou transformée l’Histoire, restons humbles, à notre façon…
 
2024, "des Jeux par Chaussanix" restera sans aucun doute la fête la plus dense de notre Histoire Chaussanaise, une équipe de Druides pour orchestrer tout cela !
 
Dès le samedi, on vit un démarrage des Jeux euphorique avec des délégations ultra motivées, la flamme de St Sorlix, le maillot jaune de Rontalonix, des Romains invités de dernière minute et les Gaulois de Chaussanix prêts à défendre leurs couleurs. S’en suivit un début de soirée éprouvé par Toutatis et Bélénos, un vrai banquet baigné par les sons celtiques de TANN puis une soirée dansante historix où Assurancetourix (le barde) aurait eu du mal à suivre le rythme « inthemix » de JLBDL et Pichix : le ton était donné, ils sont fous ces Gaulois !
 
Le temps de redémarrer le dimanche après un repas « ex-cullent » (aussi excellent que succulent ! 😋) mijoté par LES 2 GONES, nous voilà aux portes du fameux défilé : notre célèbre D34 s’est peuplée pour admirer et ovationner les somptueuses délégations des Chars avec plus de 120 acteurs improvisés en piste ! Un défilé majestueux, rempli d’émotions, de joies et surtout de très belles créations ! Pendant ce temps des défilements, on perd pied dans cette ambiance de feu… on admire, savoure, rigole, s’amuse de voir autant de gens heureux ! Le cœur et l’esprit de notre fête !
Les Jeux se poursuivent dans cette atmosphère et les dernières épreuves du Drakkar et des Boucliers de Chaussanix font sensation, ceci grâce à la magique potion ? La fête continue avec un peu de répit sous les musiques folk de PIERRE & CHAUSSON qui savent maintenir ce parfum par leurs chants et musiques.
Et comme toutes les fêtes Chaussanaises se finissent, nos Gaulois se rassemblent autour d’un grand feu… d’artifice bien sûr, lancé par notre devin ARTIDREAM qui guidé par son instinct diabolique nous joue une symphonie d’étoiles mixée à la musique celtique, du grand art pour rêver !
 
Voilà, le livre de l’Histoire « made in Chaussan » se referme doucement…
Mais j’oublie une chose essentielle, par Toutatis…
 
MERCIX !
 
Merci à tous les bénévoles de la fête pour leur engagement si précieux,
Merci à tous les participants du défilé,
Merci aux délégations des Jeux,
Merci à la Team Anim’s,
Merci à tous nos sponsors,
Merci à tous nos soutiens logistiques et techniques,
Merci à tous ceux qui viennent et qui aiment cette fête,
Et Merci à tous ces druides du Comac qui se démènent pour faire vivre Chaussan comme un village accueillant et bien vivant !
 
A l’année prochaine… pour de nouvelles aventures !

                                     LE COMAC