Your town hall / News / Recensement de la population 2023

Recensement de la population 2023

La population de HIRTZBACH sera recensée entre le 19 janvier et le 18 février 2023.
Nous entrons donc dans la phase active de ces opérations de recensement qui ont été confiées à trois agents se répartissant chacun un secteur d’environ 250 foyers :
  1. M. Gilles HARTMANN aura en charge les rues suivantes (secteur 1) : rue de la Roselière, rue des Primevères, rue des Violettes, rue du Kleeberg, rue de Lattre de Tassigny, rue de l’Illberg, rue de la Barrière, rue de la Gare, rue des Vergers, rue Principale (du N°1 au N°35, pair et impair), le lotissement La Forge (rue des Pommiers, rue des Cerisiers et rue des Poiriers), la rue de Carspach (côté pair), une partie de la rue de la Forge et les habitations rattachées à CARSPACH mais figurant sur le ban communal de HIRTZBACH.
  2. M. Philippe SCHMITT s’occupera quant à lui des rues suivantes (secteur 2) : rue du Château, rue du Cimetière, rue du Réservoir, rue des Jardins, rue de la Scierie, rue de la Montagne, rue de la Forêt, rue Sainte Affre, rue des Bergers, rue de la Chapelle, rue Saint Wendelin, rue du 21 Novembre (côté impair), rue Colle-Leprêtre ainsi que les habitations isolées situées route de Largitzen.
  3. Mme Claudine WEIGEL enfin traitera les rues suivantes (secteur 3) : rue des Prés, lotissement Beau Séjour, une partie de la rue de la Forge, rue de Carspach (côté impair), rue Principale (du N°32 au N°101, pair et impair), rue des Champs, rue des Fleurs, rue Charles Zumstein, rue Oehlmatte et rue du 21 Novembre (côté pair).
Ces agents qui seront munis d’une carte officielle avec photographie ont effectué une première tournée de reconnaissance du 05 au 12 janvier 2023, au cours de laquelle ils ont distribué à chaque foyer une «lettre aux habitants» annonçant leur prochain passage.

Le 19 janvier débuteront officiellement les opérations ; les agents recenseurs distribueront à chaque foyer :
  • soit une notice d’information comportant l’adresse du questionnaire en ligne, ainsi que le code d’accès et le mot de passe, pour les habitants acceptant de se recenser par Internet ;
  • soit une feuille de logement et autant de bulletins individuels que de personnes composant le foyer, pour les habitants ne souhaitant (ou ne pouvant) pas répondre par Internet.
Nous prions instamment la population de faciliter le travail des agents recenseurs en leur remettant rapidement et sans faute les formulaires remplis (prière de respecter la date indiquée sur l’avis de passage, pour les personnes absentes) ou en répondant sous 48 heures par Internet.
Nous insistons également sur l’importance de disposer d’autant de bulletins individuels que de membres du foyer. La notion de population compte beaucoup en termes d’aides et de dotations pour une commune comme la nôtre, de sorte que la participation de tous est indispensable.
C’est un travail rigoureux et fastidieux à accomplir sur une courte période, aussi comptons-nous sur votre aide afin que le recensement se déroule au mieux.
Merci d'avance pour votre aimable compréhension et coopération.