Your town hall / News / Distribution d'eau Ă  Vollore-Ville - Situation de crise đź”´

Distribution d'eau Ă  Vollore-Ville - Situation de crise đź”´

💧 Information – réseau d’eau du Poyet

La commune vous informe d’un incident sur le réseau de distribution d’eau du Poyet, qui dessert plusieurs villages du nord-est de Vollore-Ville.

Le château d’eau s’est retrouvé subitement à un niveau très bas et en même temps, il y a eu un incident sur la conduite entre les captages et le château d’eau.

L'incident a été réparé ce matin. Toutefois, plusieurs heures seront nécessaires pour que le château d’eau retrouve un niveau normal et que la distribution soit rétablie.
👉 Nous demandons donc aux habitants desservis par ce réseau de limiter au strict nécessaire leur consommation d’eau dans les prochaines heures. Cette info est à diffuser auprès de vos voisins si besoin. 

Plus largement, tous les usagers de la commune sont invités à maintenir une consommation très raisonnable de l’eau. La période de sécheresse impose des restrictions importantes et chacun doit respecter les interdictions en vigueur.
📍 Pour connaître les restrictions applicables à votre secteur : VIGIEAU
 
https://vigieau.gouv.fr/

À ce stade, nous ne pouvons pas établir l’origine de la baisse brutale du niveau du château d’eau. Nous rappelons néanmoins que les remplissages de piscines, arrosages et autres usages de l’eau similaires sont soumis à des restrictions strictes. Nous souhaitons rappeler notamment que les usages interdits peuvent faire l’objet d’une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 €.

🙏 Merci à chacun d’adapter ses usages et de contribuer à préserver la ressource en eau.
La commune reste mobilisée et vous tiendra informés de l’évolution de la situation.