Your town hall / News / 💧Vigilance Sécheresse 💧

💧Vigilance Sécheresse 💧

La situation de la ressource en eau continue de se dégrader. Réuni le 30 juin, le comité départemental de l'eau, présidé par la préfète du Puy-de-Dôme, a décidé à l'unanimité de renforcer les mesures de restriction afin de préserver une ressource essentielle.
 
➡️ Des restrictions concernant les usages non prioritaires de l'eau potable s'appliquent désormais sur l'ensemble du département. Les secteurs les plus touchés sont placés en alerte renforcée ou en crise, avec des mesures plus strictes.
 
📍 Les restrictions ne sont pas les mêmes selon votre commune. Pour connaître précisément les mesures qui vous concernent, consultez https://vigieau.gouv.fr/ en renseignant simplement le nom de votre commune.
 
La commune de Saint-Genès-Champespe est placée en situation d'alerte. 

Les agriculteurs sont invités à vérifier leurs bacs et flotteurs. Pour les habitants du bourg, une réserve d'eau est à disposition à la fontaine de la place du 19 mars.
 
 
💧 Des mesures spécifiques sont également mises en place pour les prélèvements dans les cours d'eau, avec un niveau de restriction adapté à chaque secteur.

🔥Soyons prudents. Neuf incendies sur dix est d'origine humaine.

Chaque geste compte. En réduisant notre consommation d'eau, nous contribuons collectivement à préserver cette ressource indispensable. 
 
Nous comptons sur le respect et le civisme de chacun.
 
https://www.puy-de-dome.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement-eau-prevention-des-risques-energie/Eau/Secheresse/Etat-actuel-de-la-situation-hydrologique-dans-le-Puy-de-Dome/La-prefete-du-Puy-de-Dome-appellent-toutes-et-tous-a-la-responsabilite-et-prend-de-nouvelles-mesures