Your town hall / News / 🌡VIGILANCE ROUGE CANICULE🌡

🌡VIGILANCE ROUGE CANICULE🌡

🔴 Vigilance Rouge Canicule 

Le département du Puy-de-Dôme sera placé en vigilance rouge canicule lundi 22 juin à 12h.

Cet épisode de chaleur exceptionnel nécessite d’adopter les bons gestes pour vous en protéger.
 
🌡️☀️ Des températures pouvant dépasser 40° localement sont attendues.
 
👶👵 Soyons particulièrement attentifs aux personnes âgées, aux jeunes enfants et aux personnes les plus vulnérables.
 
💧 Les bons réflexes :
✔️ Boire régulièrement de l'eau, même sans soif
✔️ Se rafraîchir plusieurs fois par jour
✔️ Limiter les efforts physiques aux heures les plus chaudes
✔️ Fermer volets et fenêtres en journée
✔️ Prendre des nouvelles de ses proches
 
🔥 Le département est également placé en vigilance pour le risque de feux de forêt. Évitons les comportements à risque : mégots, barbecues à proximité de la végétation et travaux pouvant provoquer des étincelles.
 
Restons vigilants et adoptons les bons gestes.

Tenez-vous informé et suivez l'évolution de la situation sur vigilance.meteofrance.fr