Your town hall / News / 🎗️ Action de prévention en santé – Dépistage

🎗️ Action de prévention en santé – Dépistage

🎗️ Action de prévention en santé – Dépistage du cancer du col de l’utérus
 
La CPTS Sud 63 se mobilise et vous donne rendez-vous du 16 au 18 juin 2026 pour trois journées dédiées au dépistage du cancer du col de l’utérus
 
👉 Un événement ouvert à toutes, sans rendez-vous, organisé sur plusieurs communes du territoire (à proximité de Saint-Genès-Champespe, rendez-vous à Besse) afin de faciliter l’accès au dépistage pour chacune.
 
💡 Pourquoi participer ?
Parce que le dépistage sauve des vies. Simple, rapide et essentiel, il permet de détecter précocement d’éventuelles anomalies.
https://m.youtube.com/watch?v=TuMYPQhc86o&pp=ygUKQ3B0cyBzdWQ2Mw%3D%3D&ra=m
 
🎀 Pour chaque dépistage réalisé, une rose sera offerte — un symbole fort pour rappeler que prendre soin de sa santé est aussi un geste pour soi.
 
📍 À noter :
Le frottis est recommandé à partir de 25 ans, puis tous les 5 ans dans le cadre du dépistage organisé.
 
🤝 Cette action est menée en partenariat avec les acteurs locaux de santé et de prévention, engagés pour une meilleure santé sur notre territoire.
Mobilisons-nous, parlons-en autour de nous, et rendons le dépistage accessible à toutes.
 
N’hésitez pas à nous contacter :  
📧 contact@cptssud63.fr  
🌐 https://www.cptssud63.fr  
📞 06.30.93.55.43  
 
CPTS Sud 63 - 20 Rue du Palais, Maison des Associations, Issoire, Auvergne-Rhône-Alpes 63500, FR