Your town hall / News / Vigilance Orage 🌩

Vigilance Orage 🌩

Mesdames, Messieurs,

LE PRÉFET DE L'OISE VOUS ALERTE

Météo France place le département de l'Oise en vigilance orange à compter du mercredi 25 juin, 20h, en l’état des prévisions, pour le(s) phénomène(s) suivant(s) :orages.

PRÉVISIONS DÉTAILLÉES
Les dernières prévisions disponibles font état de la menace suivante :

Après un pic de chaleur attendu en journée, avec des températures maximales atteignant et dépassant fréquemment les 30°C, une dégradation orageuse se met en place par le sud de la région en soirée. Dès leur arrivée, les cellules orageuses sont déjà marquées et bien actives et on y attend alors les phénomènes suivants :
        - forte activité électrique
        - grêlons fréquents
        - activité pluvieuse soutenue en peu temps (forts cumuls)
        - fortes rafales de vent pouvant être comprises entre 70 et 90 km/h, pouvant plus ponctuellement atteindre voire dépasser les 100 km/h.

Tenez-vous informés de l'évolution de la situation sur https://meteofrance.com/ et https://www.vigicrues.gouv.fr/ , ainsi que sur le site internet de la préfecture en cas d'événement suivi https://www.oise.gouv.fr/ .