Your town hall / News / Alerte orange vigilance météorologique et crues

Alerte orange vigilance météorologique et crues

Vigilance météorologique et crues Oise (60)
Publié le dimanche 29 juin 2025 à 17:46 (heure de Paris)

Situation météorologique
Faits nouveaux : La vigilance orange n'a pas encore débuté. Les départements du Nord, de l'Aisne et de l'Oise sont encore en vigilance jaune pour le moment.
Début effectif de la vigilance orange 'canicule' sur ces départements lundi à midi.
Début effectif de la vigilance jaune 'canicule' sur la Somme et le Pas-de-Calais lundi à midi.
Situation générale : La chaleur caniculaire, au sein de conditions anticycloniques, gagne les départements de la région Hauts-de-France.

Canicule
Qualification : Épisode caniculaire dont l'intensité et la durée nécessitent une vigilance particulière.

Observations notables : En ce milieu d'après-midi, les températures sont comprises entrer 26 et 28 °C dans les trois départements (02, 59 et 60). La hausse des températures est importante aujourd'hui.

Évolution prévue : L'augmentation des températures devrait se poursuivre aujourd'hui, et surtout demain. Demain lundi, les températures maximales sont attendues entre 33 et 36 °C.

La hausse des températures se poursuit les jours suivants. Mardi notamment, on attend des températures maximales comprises entre 34 et 38 °C. C'est dans le sud-est de la Picardie que les températures attendues sont les plus chaudes, avec possiblement 40 °C mardi.

Mercredi, les températures maximales sont similaires à celles de la veille dans l'est de la région. Dans l'Aisne et l'est de l'Oise, on attend à nouveau des températures comprises entre 35 et 40 °C.