Communiqué

Face aux attaques perpétrées cette nuit contre plusieurs bâtiments municipaux à Nogent-sur-Oise, les élus nogentais et les agents municipaux sont mobilisés pour garantir la continuité du service public.

Face aux évènements survenus cette nuit sur le territoire Nogentais comme dans de nombreux endroits en France, la mairie, ses agents municipaux, ses élus, sont sur le pont et font face à cette situation sans précédent pour notre collectivité.

Cette nuit, des actes malveillants et inadmissibles ont eu lieu sur le territoire de Nogent-sur-Oise, principalement en centre ville. Des poubelles ont été incendiées, des barrages de feu ont été mis en place dans plusieurs rues et deux bâtiments municipaux ont été attaqués, dégradés et incendiés. La Médiathèque a également subi de graves dégradations. Enfin, l’Hôtel de Ville, plus sévèrement touché, a pris feu. Tout le rez-de-chaussée, notamment les services accueil, titres d’identité, état civil, guichet unique, scolaire, urbanisme ont été sévèrement détruits. Cette nuit, ce sont des bâtiments de la République qui ont été attaqués.

Monsieur le Maire de Nogent-sur-Oise, Jean-François Dardenne, tient à saluer la bonne réaction des services de la Préfecture, des forces de sécurité, des Pompiers et des services de la Ville qui sont intervenus. 
Dès ce matin, les opérations de nettoyage ont commencé sur les lieux dégradés. L’ensemble des agents municipaux est mobilisé. Tous sont à leur poste pour assurer la continuité du service public, pour assurer la proximité chère à l’intérêt général et aux valeurs de la collectivité.

La Ville de Nogent-sur-Oise reste en liaison avec ses villes voisines et la Préfecture pour gérer au mieux la crise que nous traversons. L’ensemble des rendez-vous liés aux titres d’identité et à l’état civil, prévus ce vendredi 30 juin et samedi 1er juillet sont reportés à une date ultérieure.
Un accueil téléphonique est mis en place pour répondre à vos inquiétudes et sollicitations : 03 44 66 30 30.

Monsieur le Maire,  Jean-François Dardenne