Your town hall / News / 1er dimanche sans… voiture !

1er dimanche sans… voiture !

🚲 Demain, dimanche 28 avril 2024, une matinée (de 10h à 12h) sans voiture est organisée à Coulanges.

Vous êtes toutes et tous invités à laisser votre voiture au garage et à investir l’espace public pendant cette période de… 2h! 🙌
ℹ️ Des animations et des ateliers autour du deux-roues se dérouleront à l’Espace des Saules. 🔎 Vous pourrez déambuler à pied ou à vélo dans les rues suivantes :

Allée Pierre de Coubertin – avenue J. Jaurès – rue des Saules – rue de Veninges – rue Haroun Tazieff – rue du Ponty – place de la Liberté – rue de Verdun – rue Simone de Beauvoir

Expérimentation AVELO 2
La Ville de Coulanges-lès-Nevers a été lauréate en 2022 du programme AVELO 2, qui vise à accompagner les territoires ruraux dans la définition d’une politique cyclable favorisant les déplacements à vélo en ville, notamment pour les mobilités quotidiennes. 


Financée à 80%, cette étude a permis, au fil des mois, de dégager plusieurs scénarios d’aménagements envisageables sur les deux grands axes Nord-Sud et Est-Ouest de la commune.

Foire aux questions
// Le stationnement est-il impacté ?
Sur l’ensemble de la ville, les règles de stationnement restent les mêmes.
// Est-ce que je peux utiliser mon scooter électrique ou ma voiture électrique ?
Non, tous les véhicules motorisés sont interdits à la circulation, même électriques. Le but de cette journée est de permettre aux autres usagers de la route de circuler en toute sécurité, et de profiter de la ville autrement. Sortez vos vélos, trottinettes, patins à roulette et partez à la découverte des quartiers !
// Comment aller à l’hôpital, déposer ou chercher une personne nécessitant des soins ?
Les agents de filtrage feront preuve de discernement pour les cas particuliers sur présentation d’un justificatif.
// J’ai prévu de déménager ce jour-là, comment faire ?
Les véhicules de déménagement présentant une autorisation de stationnement sous la forme d’un arrêté délivré par la ville de Coulanges-lès-Nevers devront le montrer aux points de barrage et pourront circuler dans le périmètre de restriction.