Your town hall / News / Passage de crise à alerte renforcée sécheresse

Passage de crise à alerte renforcée sécheresse

⚠️ Alerte renforcée #sécheresse 💧

Compte tenu de la situation hydrologique et météorologique de ces derniers jours, Arnaud COCHET, préfet de Meurthe-et-Moselle, a décidé de replacer les zones « Moselle amont et Meurthe » et «Moselle aval, Orne, Nied et Seille » du département en alerte renforcée sécheresse. 
La zone « Meuse aval et Chiers » était déjà en alerte renforcée depuis quelques semaines.

▶️ Le niveau d’alerte renforcée est donc applicable sur l’ensemble du département.

👉La situation hydrologique reste néanmoins extrêmement fragile. En dépit de cet allègement, le préfet de Meurthe-et-Moselle rappelle la nécessité que chacun (collectivités territoriales, entreprises, administrations, professionnels de l’agriculture et citoyens) soit acteur de l’effort collectif dans la préservation de la ressource en eau et appelle au respect strict des mesures de restriction de l’usage de l’eau. 

⏩Il réunira chaque semaine les membres du comité sécheresse et pourra être amené à renforcer de nouveau, les mesures de restriction d’usage de l’eau dans chaque zone, si l’évolution de la situation hydrologique s’avérait défavorable.

⛔️ Retrouvez toutes les mesures de restrictions de l’usage de l’eau sur : https://www.meurthe-et-moselle.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Eau/Secheresse-et-etiage/Secheresse-et-etiage-Alerte-renforcee