Your town hall / News / ALERTE ORAGE / CANICULE

ALERTE ORAGE / CANICULE

Météo France a placé le département de la Marne en vigilance, niveau orange, pour le risque « orage » pour le vendredi 31 juillet 2020.
Entre le milieu d'après-midi et le début de nuit de vendredi à samedi, risque local de phénomènes violents. Ces orages peuvent s'accompagner ponctuellement de rafales de vent comprises entre 80 à 100 km/h, d'une activité électrique marquée, de chutes de grêle, et donner de grandes quantités d'eau sur un court laps de temps.

Le département de la Marne est placée en vigilance jaune canicule depuis le 30 juillet. Un fort pic de chaleur est attendu le vendredi 31 juillet : les températures atteindront des valeurs très élevées cet après-midi (37 à 41°C)
Conséquences possibles
 Chacun d’entre nous est menacé, même les sujets en bonne santé.
 Le danger est plus grand pour les enfants, les personnes âgées, les personnes atteintes de maladie chronique ou de troubles de la santé mentale, les personnes qui prennent régulièrement des médicaments, les personnes isolées.
 Pour les sportifs et les personnes qui travaillent dehors, attention à la déshydratation et au coup de chaleur. Les symptômes d’un coup de chaleur sont : une fièvre supérieure à 40° C, une peau chaude, rouge et sèche, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense, une confusion, des convulsions et une perte de connaissance.

Le Maire, G. Remy