Your town hall / News / Fortes chaleurs : mesures exceptionnelles dans les écoles

Fortes chaleurs : mesures exceptionnelles dans les écoles

Face aux températures particulièrement élevées annoncées cette semaine et à l’épisode caniculaire en cours, la Ville de Sainte-Ménehould a pris un arrêté municipal (n° 305/2026) afin de préserver la santé et le bien-être des enfants.

Ainsi, les familles des écoles maternelles et élémentaires qui en ont la possibilité sont autorisées à garder leurs enfants à domicile du mardi 23 au vendredi 26 juin 2026, sans obligation de scolarisation sur cette période.

Les élèves présents seront accueillis normalement dans les écoles et les accueils périscolaires, avec une vigilance particulière portée à leur hydratation et à leur confort.

Quelques gestes essentiels à adopter durant cet épisode de fortes chaleurs :
• Faire boire régulièrement les enfants ;
• Privilégier les espaces frais et ombragés ;
• Limiter les expositions prolongées au soleil ;
• Éviter les activités physiques durant les heures les plus chaudes de la journée.

Nous remercions l’ensemble des familles pour leur compréhension et leur coopération.

Le pouvoir de police du Maire ne s’applique pas aux établissements d’enseignement du second degré (collèges et lycées).