Orages, grêle et vents violents : Vigilance ORANGE
La préfecture de la Marne nous informe que Météo France a placé le département de la Marne en VIGILANCE ORANGE pour de VIOLENTS ORAGES à compter de 16h00 ce jour jusqu'à minuit ce soir.
Le département voisin des Ardennes est également concerné.
Le département voisin des Ardennes est également concerné.
Sous ces orages, il est prévu :
- des précipitations intenses de l'ordre de 20 à 30 mm en une heure
- des chutes de grêle de taille moyenne à grosse, de l'ordre de 2 à 4 cm
- de fortes rafales de vent, entre 70 à 90 km/h, localement plus de 100 km/h
Ces orages circulent rapidement du sud au nord. Un temps nettement plus calme revient en deuxième partie de nuit.
La préfecture vous conseille de limiter vos déplacements, de protéger vos appareils électriques et de mettre à l'abri le matériel pouvant s'envoler.
Pour la canicule, les prévisions sont confirmées.
L'épisode de fortes chaleurs est désormais installé. Les températures augmentent nettement ce week-end et en début de semaine prochaine pour rester très élevées au moins jusqu'en fin de semaine prochaine.
Plus d'informations sur :
www.vigilance.meteofrance.fr/fr/marne
Prenez soin de vous et de vos proches,
