Your town hall / News / VIGILANCE : DÉMARCHAGE SUSPECT À FAGNIÈRES

VIGILANCE : DÉMARCHAGE SUSPECT À FAGNIÈRES

La mairie a été informée qu’un couple de Fagniérots a été démarché hier dans le quartier Bristol par deux hommes.
Ces derniers auraient indiqué travailler sur un toit voisin et avoir constaté des tuiles endommagées sur leur habitation. Ils auraient ensuite proposé d’intervenir sur leur toiture.
Une somme leur aurait été demandée et réglée par carte bancaire, sans devis ni facture.

Un démarchage similaire, avec le même mode opératoire, a également été signalé à Sarry.

La mairie appelle donc les habitants à la plus grande vigilance face à ce type de démarchage. Ne laissez pas entrer de personnes que vous n’avez pas sollicitées et n’autorisez aucune intervention sans devis préalable.

En cas de comportement suspect ou si vous êtes confronté à une situation similaire, contactez immédiatement la police en composant le 17.
N’hésitez pas à prévenir vos voisins et vos proches, notamment les personnes les plus vulnérables face à ce type de démarchage.

--------------------------------

Pour rappel, lors d'un démarchage à domicile, aucun paiement ne doit être effectué précipitamment. Un devis et les documents contractuels doivent être remis au consommateur et, dans la plupart des cas, celui-ci dispose d'un délai de rétractation de 14 jours.