Your town hall / News / COVID-19 - Fermeture physique des services de Fagnières

COVID-19 - Fermeture physique des services de Fagnières

Afin de lutter contre la propagation du coronavirus, et pour donner suite aux nouvelles directives gouvernementales, nous vous informons qu’à partir du mardi 17 Mars 2020, 12h00 et jusqu’à nouvel ordre, les services de votre commune seront fermés physiquement au public. Toutefois, nous mettons tout en œuvre pour maintenir les services à distance.

Aussi vous pouvez joindre tous les matins votre mairie de 9h00 à 12h00 par téléphone au 03 26 68 15 31 ou par courriel à l’adresse : contact@fagnieres.fr

Les accueils physiques seront réservés aux seules situations qui le nécessitent impérativement et sur rendez-vous uniquement. Les informations importantes seront relayées sur le site internet de la commune, sur la page Facebook et l’application Illiwap et panneaux d’affichage. Nous vous remercions de votre compréhension et vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Le ministère des Solidarités et de la Santé actualise ses recommandations régulièrement pour protéger votre santé et vous recommander les bons gestes à adopter face au Coronavirus COVID-19.

Par ailleurs, le Ministère de l'Intérieur a mis en place une dérogation de déplacement à porter sur vous dès que vous sortez de votre domicile, que vous trouverez ci-dessous. Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :
  • déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle,lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organiséessous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacementsprofessionnels ne pouvant être différés ;
  • déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans desétablissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;
  • déplacements pour motif de santé ;
  • déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnesvulnérables ou la garde d’enfants ;
  • déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelledes personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoinsdes animaux de compagnie.

Nous comptons sur le civisme de tous les Fagnièrots.