Your town hall / News / Info Mairie : Informations diverses nouvel envoi

Info Mairie : Informations diverses nouvel envoi

Relevé des index des compteurs d’eau
La société Véolia nous informe que la campagne de relève des index des compteurs d’eau débutera le 4 octobre prochain.
Pour les compteurs situés à l'intérieur des  propriétés, il est demandé de bien vouloir faciliter l’accès à l’emplacement du compteur.

 Si vous êtes absent lors du passage de notre agent, Véolia vous invite à leur transmettre votre relevé de compteur afin que votre facture soit établie sur la base de votre consommation réelle en utilisant les services en ligne :
· En vous connectant sur notre site internet : www.service.eau.véolia.fr
· Via l'application "Veolia et moi"
· Par téléphone au 09 69 39 03 14 (appel non surtaxé) et laissez-vous guider par notre serveur vocal.
Réorganisation de la collecte des ordures ménagères
A l’occasion de différents messages, je vous informais de la mise à disposition de bacs jaunes en lieu et place des sacs actuellement utilisés. Conformément aux engagements pris et pour faire suite à l’enquête individuelle sur les conteneurs, les bacs seront livrés avant la fin de l’année.

Dans la continuité de ce changement, le Grand Reims a décidé de revoir les tournées de collecte.
A NOTER / TRES IMPORTANT : A compter du 1er janvier 2022 notre commune sera collectée :
  • Le lundi de chaque semaine pour le tri sélectif. Les sacs jaunes actuels pourront être utilisés jusqu’à épuisement des stocks pour faire place ensuite à vos bacs jaunes.
  • Le mercredi de chaque semaine pour les ordures ménagères
Nous n’avons pas encore de précision sur les heures de ces collectes. Dans le doute, pensez à sortir vos bacs la veille des jours de collecte. D’autres informations vous seront distribuées en novembre et décembre pour communiquer sur la mise en place de cette nouvelle organisation. ( calendrier des jours de collecte, aide au tri sélectif …..)


Travaux d’enfouissement des réseaux
Comme annoncé dernièrement, les travaux d’enfouissement des réseaux de notre commune vont débuter première quinzaine d’octobre. J’espère que ce sera dès le 4 mais ne dispose pas du planning actuellement. La réunion de chantier du 28 septembre sera décisives à cet égard.
Sont concernés par ces travaux la rue  Du Tardenois, la rue de La Source et la rue de La Garenne.
Il s’agit de passer en souterrains le réseau électrique, le réseau téléphonique et le réseau d’éclairage public. A l’issue, seuls seront visibles les mats d’éclairage public que nous allons choisir en harmonie avec ceux déjà existants ailleurs dans la commune. Ils seront équipés de lampes led à faible consommation  dont le niveau d’éclairement sera paramétrable à souhait. Par exemple nous pourrons disposer d’un niveau d’éclairement différent entre le début de soirée et la nuit pour être conforme aux règles en vigueur concernant la pollution lumineuse.
Les habitants de ces trois rues seront visités par la société en charge des travaux afin de déterminer le meilleur endroit pour installer la boite de raccordement issue du réseau souterrain. Un peu comme pour l’assainissement, une convention sera signée entre le propiétaire et le SIEM (Syndicat Intercommunal d’Energies de la Marne) pour officialiser l’emplacement mais, à la différence de l’assainissement, aucun frais financier ne sera à la charge des propriétaires. Les coûts de ces travaux sont entièrement financés par le SIEM, le Grand Reims et la commune.
Si ces travaux ne concernent que trois rues, il va sans dire qu’ils impacteront tous les habitants au niveau de la circulation dans Bouleuse. Je signerai les arrêtés nécessaires à la bonne tenue de ces travaux et vous remercie de la prudence dont ferez preuve et du bon accueil que vous réserverez aux équipes qui travailleront quotidiennement dans notre commune.
Si la météo le permet, les travaux seront engagés pour une période d’environ trois mois.
Comme vous y êtres habitués maintenant, vos référent et moi-même restons à votre disposition pour tous les éléments complémentaires dont vous auriez besoin.
Bien cordialement
La Maire
P SIMON