Your town hall / News / Inauguration de l’Aire de Compostage au hameau du Rouve Bas

Inauguration de l’Aire de Compostage au hameau du Rouve Bas

Hier, à partir de 17h30, a eu lieu l’inauguration de la nouvelle Aire de Compostage au hameau du Rouve Bas.

Thibault Rouxel, Agent du Syndicat Mixte Environnement Sud Lozère, Maître Composteur, a présenté aux habitants ce site de compostage partagé sur la commune de Saint André De Lancize.
Un bioseau (celui-ci permet de stocker les restes alimentaires produits en cuisine avant le dépôt dans le bac d’apport) et un guide de bonnes pratiques ont été distribué à toutes les personnes souhaitant utilisé l’aire de compostage. 

L’agent technique de la commune de Saint André De Lancize, référent de ce site, aura comme mission de s’assurer du bon déroulement de l’activité de compostage en:
• corrigeant les mauvaises pratiques (brassage, ajout de matière sèche, retrait des apports non conformes, etc…),
• veillant à la présence suffisante de matière sèche sur le site,
• diffusant les renseignements utiles aux usagers de l’aire et en transmettant au service de prévention du Syndicat, les informations nécessaires garantissant la pérennité de l’activité de compostage,
• participant aux opérations essentielles de la vie d’un site (retournements, récolte du compost, etc…).

 

 

Source : Mairie de Saint-André-de-Lancize