Your town hall / News / Le 6e Salon des maires se tiendra le jeudi 17 septembre 2026 à l’Espace événements Georges-Frêche

Le 6e Salon des maires se tiendra le jeudi 17 septembre 2026 à l’Espace événements Georges-Frêche

Le 6e Salon des maires et des collectivités locales de la Lozère se tiendra à l’Espace événements Georges-Frêche le jeudi 17 septembre prochain, de 8h30 à 17h, sur la thématique de l’Intelligence Atificielle (IA).

Organisé en partenariat avec l’Association des Maires de France en Lozère, présidée par Alain Astruc et le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Lozère, présidé par Marc Schwander, adjoint à la Ville de Mende, ce rendez-vous s’adresse aux élus (maires, présidents, adjoints, conseillers…) ainsi qu’aux personnels d’encadrement des collectivités (directeurs et secrétaires généraux et de mairies, chefs de service…).

« 𝐿𝑒 𝑆𝑎𝑙𝑜𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑙𝑖𝑒𝑢 𝑑’𝑒́𝑐ℎ𝑎𝑛𝑔𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑝𝑒𝑟𝑚𝑒𝑡 𝑎𝑢𝑥 𝑒́𝑙𝑢𝑠 𝑒𝑡 𝑎̀ 𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑣𝑖𝑐𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑖𝑑𝑒́𝑒𝑠, 𝑑𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑒𝑖𝑙𝑠 𝑒𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑙𝑢𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑝𝑟𝑎𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑎𝑢𝑝𝑟𝑒̀𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑎𝑐𝑡𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑜𝑒𝑢𝑣𝑟𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑒𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑖𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 » a souligné Ginette Brunel, 1ère adjointe, présente aux côtés des partenaires lors de la conférence de presse qui s’est tenue hier.

Il s’articule autour de trois pôles :

  • au rez-de-chaussée, près de quarante exposants professionnels des secteurs des équipements et services, de l’aménagement et de la gestion,
  • au 2e étage, une vingtaine d’exposants du secteur public (services de l’État, institutions, administrations et organismes consulaires)
  • et enfin un espace où se tiendra une table ronde sur le thème des collectivités territorial et l’IA.

L’inscription peut être effectuée via le lien : www.cdg48.fr/sdm6

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le 04 66 65 30 03.