Your town hall / News / Éclairage public : un engagement tenu pour renforcer la sécurité tout en préservant l’environnement

Éclairage public : un engagement tenu pour renforcer la sécurité tout en préservant l’environnement

Éclairage public : un engagement tenu pour renforcer la sécurité tout en préservant l’environnement

À la suite du discours d’installation de Monsieur Patrice Saint Léger le 27 mars dernier, qui réaffirmait la volonté municipale de renforcer la sécurité sur l’ensemble du territoire communal, une adaptation des horaires de l’éclairage public a été engagée.

Jusqu’à présent, l’éclairage public était interrompu de 23h à 6h, tous les jours de la semaine, à l’exception du samedi soir où il était maintenu toute la nuit.

Les équipes techniques ont désormais finalisé, ce jour, la reprogrammation des près de 100 armoires de commande réparties dans les différents quartiers de la ville.

Désormais, l’éclairage public est interrompu à 1h du matin pour être rétabli à 5h. Le samedi soir, il demeure maintenu toute la nuit. Les axes principaux ainsi que le cœur de ville, déjà éclairés en continu, conservent quant à eux ce fonctionnement.

Cette évolution permet de mieux répondre aux attentes exprimées par les Mendoises et les Mendois, tout en intégrant les enjeux environnementaux.

En cas d’anomalie constatée (lampadaire défectueux, éclairage défaillant), les habitants sont invités à le signaler via l’application Illiwap, sur le site mende.fr ou par courriel à allomende@mende.fr.