Your town hall / News / Communiqué du Maire - Canicule

Communiqué du Maire - Canicule

Communiqué de David SALQUE-PRADIER, maire de Tence

A compter de ce jour, Monsieur le Préfet de la Haute-Loire a placé le département en urgence extrême Canicule.  C’est une première pour notre département.
En effet, météo France annonce des températures excessives le jour mais également la nuit. Si pour certaines personnes, ce passage de canicule peut être accepté sans problème majeur, pour d’autres, plus fragiles, cet épisode et les jours qui vont suivre peuvent faire apparaître des conséquences importantes sur la santé.
Je pense en particulier aux populations suivantes :
  • Les personnes âgées et/ou handicapées
  • Les nourrissons.
  • Les personnes souffrant de maladies chroniques.
  • Les personnes avec traitements médicaux.
Notre territoire se caractérise par la solidarité. Aussi celle-ci doit fonctionner pleinement lors de cet épisode extrême.  Je vous demande donc d’être attentif à votre famille, vos voisins, aux personnes seules autour de vous, aux personnes de passage….
Merci de respecter rigoureusement les consignes données par les autorités et de ne pas prendre de risques inutiles.
La mairie et l’ensemble de ses services sont mobilisés en cas de besoin. N’hésitez pas à nous contacter.  Nous avons besoin de l’aide de chacun et c’est ensemble que nous franchirons cet épisode extrême.

Merci pour votre aide.

David Salque Pradier