Your town hall / News / Améliorer vos parcelles de bois avec le CNPF

Améliorer vos parcelles de bois avec le CNPF

Le CNPF organise une réunion le vendredi 2 août 2024 à 14h sur la commune du Chambon-sur-Lignon au lieu-dit Les Brayes.

Vous êtes propriétaire forestier de bois de sapin, d’épicéas ou de douglas. Vous pouvez facilement agir pour qu’ils restent en bonne santé, qu’ils poussent bien et qu’ils soient plus résistants. Une intervention simple peut être mise en œuvre : la récolte d’une petite partie des arbres, pour que ceux restant poussent mieux !
En effet, les coupes intermédiaires sont bien adaptées à vos peuplements, elles favorisent la dynamique des arbres conservés et leur croissance pour l’avenir.
De plus, une aide est disponible pour préparer la coupe de vos bois (marquage) afin de sélectionner ceux qui doivent être enlevés et ceux qui doivent être laissés, et de garder la meilleure qualité sur pied pour la faire grossir.
Des entreprises du secteur sont capables de réaliser ces interventions.
 
Cette réunion est gratuite et ouverte à toute personne intéressée.

La sylviculture par coupe d’irrégularisation permet de renouveler naturellement le peuplement, d’améliorer le capital génétique du peuplement en gardant les plus résistants et ceux de meilleure qualité, et enfin, elle permet d’avoir des peuplements plus productifs.
Pour répondre à vos questions sur ce mode de gestion et sur tout autre sujet forestier, nous vous donnons rdv sur la parcelle.

En cas de demande d’information ou de prise de rdv individuel vous pouvez nous contacter au 06 62 30 76 09 ou par mail à matthieu.jeanville@cnpf.fr