Your town hall / News / DÉCOUVRONS NOS FORÊTS : NOUVELLES SORTIES LES 17 et 18 AOUT

DÉCOUVRONS NOS FORÊTS : NOUVELLES SORTIES LES 17 et 18 AOUT

Madame, Monsieur,

Après le succès des deux premières sorties organisées le 20 juillet, qui ont permis de découvrir les forêts communales et sectionales à Lanarce et Montchamp, la commune de Saint-Paul-de-Tartas vous propose deux nouvelles sorties accompagnées par les gardes forestiers de l’Office national des forêts (ONF).

📅 Lundi 17 août – Forêt sectionale des Uffernets en  Chouvel – Saint-Paul-de-Tartas
➡️ Départ à 13h45 de la place de l’église de Saint-Paul-de-Tartas

📅 Mardi 18 août – Forêt communale à Astet
➡️ Départ à 13h30 de la place de l’église de Saint-Paul-de-Tartas
➡️ Rendez-vous à 14h au parking de la station de ski de fond d’Astet

Ces visites seront l’occasion de mieux connaître notre patrimoine forestier, son histoire, sa gestion et les enjeux auxquels nos forêts sont aujourd’hui confrontées : renouvellement des peuplements, changement climatique, biodiversité, exploitation du bois et préservation de ce patrimoine naturel.

Ces deux sorties sont gratuites, dans la limite des places disponibles avec covoiturage proposée par les personnes volontaires.

Inscription obligatoire jusqu’au dimanche 16 août inclus auprès de la mairie : mairie@saint-paul-de-tartas.fr

Merci d’indiquer lors de votre inscription :
- les nom, prénom et âge de chaque participant 
- si vous disposez d’un véhicule et acceptez de covoiturer d’autres participants ;
- ou, au contraire, si vous souhaitez être covoituré(e).

Les sorties pourront être annulées en cas de mauvaises conditions météorologiques ou d’interdiction d’accès aux massifs forestiers décidée par arrêté préfectoral.

Après les belles découvertes du 20 juillet, poursuivons ensemble notre exploration des forêts qui constituent une part essentielle du patrimoine naturel et historique de notre commune.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations dévouées.


Le Maire
Claude FAUCHER