Your town hall / News / L’orchestre « La Clef des Champs » de Toulouse

L’orchestre « La Clef des Champs » de Toulouse

L’orchestre « La Clef des Champs » de Toulouse a atteint la perfection.

Pour la cinquième année consécutive et à l’invitation de l’association « Les Amis de Saint-Pal », l’orchestre « La Clef des Champs » qui rassemble une vingtaine de musiciens européens issus pour la plupart des rangs de l’orchestre symphonique étudiant de Toulouse et des jeunes solistes, tous diplômés de conservatoires et dont la musique n’est pas leur métier principal, s’est produit mercredi soir à l’église Saint Paul de Saint-Pal-de-Chalencon.
Durant près de deux heures et devant près de 180 personnes, ils ont interprété une douzaine d’œuvres.
Le concert a débuté par une ouverture de Gioachino Rossini, « Il Signor Bruschino », dans laquelle les violons frappaient les cordes avec leur archet.
Après un « Oratorio de Noël » de Jean-Sébastien Bach et « La Sicilienne » de Gabriel Fauré, se sont succédées « La valse du Lac des Cygnes » de Piotr Ilitch Tchaïkovski, puis un adagio de Max Bruch suivi de « Fantasia on the Dargasson » de Gustav Holst.
Ensuite le public a pu apprécier « La Vendetta » de Wolfgang Amadeus Mozart, « L’Humoresque numéro 7 » d’Antonin Dvoïàk, « Le concerto pour basson » de Gioachino Rossini, « Le concerto pour deux violoncelles de Julius Klengel et, enfin, « Les couplets du Tambour Major » d’Ambroise Thomas.
L’orchestre et les solistes, Marius Vidal à la basse, Hélène Mouroux et Boyann Triboulin au violoncelle, Levannah Richer et Léo Traizet au violon, Guillem Bonet au basson, ont atteint la perfection.
Le public de connaisseurs n’a pas boudé son plaisir et applaudit comme il se devait ce bel et talentueux ensemble symphonique qui a enchaîné plusieurs bis.
Le bénéfice de ce concert est destiné au projet de restauration du château de Saint-Pal-de-Chalencon.
Rendez-vous a déjà était pris avec l’orchestre « La Clef des Champs » pour un nouveau concert l’été prochain dans la cité médiévale.