Your town hall / News / Arrêté sècheresse Passage en Vigilance

Arrêté sècheresse Passage en Vigilance

Au vu des événements pluviométriques récents et de la hausse du débit des cours d'eau, Monsieur le préfet de la Haute-Loire a pris un  nouvel arrêté préfectoral afin d'abaisser le niveau de restrictions sècheresse  en vigueur de par l'arrêté du 14 août 2025.
Ce nouvel arrêté signé en date du 05 septembre 2025  place la totalité du
département de la Haute-Loire   en VIGILANCE  et vient annuler l'arrêté du 14 août.
Cette situation de VIGILANCE ne se traduit pas à ce stade par des restrictions particulières sur les usages de l’eau mais doit inciter chacun à avoir une gestion économe de l’eau
(remplissage des piscines, arrosage, bains, lavages divers…) que ce soit à partir des prélèvements dans les cours d’eau ou à partir des réseaux de distribution d’eau
publics. Chaque citoyen se doit d’être vigilant et faire preuve de civisme pour éviter de porter atteinte à la ressource en eau, bien précieux pour tous les usagers.