Your town hall / News / Réunion frelon asiatique

Réunion frelon asiatique

✔ La commune de Monistrol sur Loire a mis en place un plan de lutte contre le frelon asiatique, en collaboration avec la communauté de communes Marches du Velay Rochebaron.
👀 De mars à début mai, un piégeage des reines fondatrices est mis en place à l’aide de pièges simples, composé d’un couvercle « filtrant » qui se visse sur des pots, type à confitures. Ce couvercle est fait de telle façon qu’il laisse ressortir tous les autres insectes, attirés par un mélange sucré, sauf le frelon.
👍 Pour que l’ensemble du territoire de la commune soit recouvert par ce dispositif, la collectivité fait appel à ses habitants volontaires pour intégrer ce protocole de piégeage.
🗓 Pour cela, une réunion d’information sur le frelon asiatique et le piégeage de printemps aura lieu le vendredi 6 mars à 18h au château des Evêques.