Your town hall / News / Fête de la BD

Fête de la BD

😍 Du 25 au 28 mars, la médiathèque, en partenariat avec la MJC et Pgdis, organise la fête de la BD.

✔ Mercredi 25 mars 
Rencontre avec Isabelle Maroger
Illustratrice et autrice de « Lebensborn », elle signe un récit autobiographique qui retrace l’histoire de sa mère, née dans ces maternités nazies destinées à « produire » des enfants aryens pendant la Seconde Guerre mondiale.
Pour les 10/16 ans. De 14h à 16h à la médiathèque. Entrée gratuite. Réservation conseillée.

✔ Samedi 28 mars
Rencontre avec Paul Frichet, Isabelle Maroger, David Revoy, Anne & Minh
Grande séance de dédicaces avec les créateurs de « Lebensborn », « Pepper et Carrot » et « Mikki ».
Tout public. De 10h à 13h à la médiathèque. Entrée gratuite.

Rencontre avec David Revoy
Créateur et auteur de « Pepper et Carrot », un webcomic fantastique et humoristique mettant en scène une jeune sorcière maladroite et son chat, Carrot ; un projet libre, financé par les dons de ses lecteurs.
A partir de 10 ans. De 15h à 16h à la médiathèque. Entrée gratuite.

Spectacle « Seule la rose le sait » Une acrobate et un musicien mêlent leurs disciplines pour révéler la complexité de l’existence. Une danse libérée de la gravité, un récit poignant où l’espoir côtoie l’adversité. Entre portraits de vies et rêves brisés, ce spectacle explore les contrastes saisissants de la vie, pour en révéler l’humanité.
Dès 10 ans. 20h à la Capitelle. Tarif : de 5 à 15 euros. Durée : 1h. Compagnie LOCAR.