Home page / News / Exposition John Scott

Exposition John Scott



Du Mardi 2 Mai au Samedi 20 Mai dans la salle d'exposition située au rez-de-chaussée de la Médiathèque, venez découvrir l'exposition de John Scott "un monde qui disparaît". Entrée libre .

Vernissage le Vendredi 5 Mai à partir de 17 heures

A propos de l'exposition :

Dans les villes et les villages de France, les devantures de magasins fermées ou barricadées sont autant de souvenirs qui s'estompent et qui rappellent les personnes qui y ont vécu et travaillé. Certains conservent encore l'enseigne comme souvenir de leur vie passée, d'autres sont dépourvus de toute indication de ce qu'ils étaient et leur utilisation antérieure sera perdue à jamais à mesure que les souvenirs s'estompent.
Ces peintures tentent de montrer la variété des entreprises perdues dans la région et constituent, dans une certaine mesure, un hommage aux hommes et aux femmes qui ont consacré leur vie à travailler et à vivre au cœur de chaque communauté.

À propos de l'artiste :

John Scott est un artiste autodidacte originaire du nord de l'Angleterre, qui vit et travaille en Auvergne.
Il a commencé sa carrière de peintre dans les années 1990 alors qu'il vivait dans le sud de la France, où ses œuvres ont été exposées dans des galeries à Gordes, Les Baux, Avignon et St Paul de Vence.
Aujourd’hui il peint des images figuratives et abstraites de ce qu'il voit autour de lui dans les paysages et les villages de sa nouvelle patrie. Ses œuvres récentes reflètent divers aspects du paysage, en particulier ses villages, ses bâtiments en pierre, la neige, les façades de magasins, les usines désertes, les cascades et les forêts.
Sa palette actuelle d'huiles s'appuie fortement sur les tons de terre et d'ocres qu'il utilise de manière expérimentale dans ses compositions.

Son travail : www.scott59.com