Vigilance jaune - pollution atmosphérique
Le département de la Haute-Loire est placé en vigilance jaune (niveau 2/4) pour un risque de pollution atmosphérique.
Des poussières en provenance du Sahara sont véhiculées depuis plusieurs jours par le vent de sud. Les concentrations sont très élevées sur l'Auvergne et les zones alpines. Les hautes concentrations de particules présentes dans l'air devraient décroître à partir de ce jeudi 25 février et la qualité de l'air devrait, par conséquent, progressivement s'améliorer.
Tenez-vous informés sur le site Internet d'Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.
>> Durant toute la durée de l'épisode, limitez vos activités physiques intenses et demandez conseil à un professionnel de santé si vous ressentez une gêne respiratoire ou cardiaque.
Pour les personnes vulnérables, eloignez-vous des grands axes routiers aux périodes de pointes, évitez les activités physiques intenses en plein air, reportez les activités qui demandent le plus d'efforts.
>> Pour contribuer à une meilleure qualité de l'air, évitez d'utiliser des pesticides dans vos jardins, évitez de brûler vos déchets verts, adoptez une conduite souple au volant de votre voiture et utilisez des modes de transport limitant les émissions polluantes.