Your town hall / News / Canicule Vigilance Rouge

Canicule Vigilance Rouge

A compter de jeudi 25 juin, midi, la vigilance orange émise par Météo France est élevée au niveau maximal : rouge en raison d'un épisode caniculaire exceptionnel.
Une attention toute particulière doit être apportée aux personnes vulnérables (jeunes enfants, personnes âgées, personnes en situation de handicap, malade à domicile, personnes dépendantes, sans domicile fixe...).
Pour rappel : le CCAS est à votre écoute
Les personnes âgées-vulnérables qui souhaitent être contactées pendant ces périodes de fortes chaleurs peuvent s’y inscrire au 04 77 94 14 12.
Les bons réflexes pendant les fortes chaleurs :
Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif.
Rafraichissez-vous et mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour.
Restez au frais plusieurs heures par jour (cinéma, centres commerciaux, piscine…) et maintenez votre logement frais (fermez volets et fenêtres aux heures les plus chaudes, ouvrez-les le soir). 
Mangez frais et équilibré, évitez l’alcool.

Suivez la vigilance en cliquant sur ce lien : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/loire