Your town hall / News / Ouverture de la Maison de Santé Pluriprofessionnelle

Ouverture de la Maison de Santé Pluriprofessionnelle

Chères sanjustoises, chers sanjustois,

C’est avec une grande fierté que nous vous annonçons l’ouverture de la Maison de Santé Pluriprofessionnelle, à compter du lundi 2 mars 2026.
Après plus d’un an de travaux et plusieurs années de réflexion et de travail en étroite collaboration avec les professionnels de santé, ce projet se concrétise aujourd’hui. Il répond à une priorité forte : pérenniser et renforcer l’offre de soins sur notre commune.

Je tiens à remercier chaleureusement mes adjoints et les élus du conseil municipal, Jean-Thomas ALEX directeur d'Ophéor, Pascal FOINY du cabinet d'architecte Hiatus Atelier H4, ainsi que les professionnels de santé qui se sont engagés depuis plusieurs années pour permettre à ce projet de voir le jour. Leur implication, leur confiance et leur volonté de travailler ensemble au service des habitants ont été déterminantes.

Au sein de la Maison de Santé Pluriprofessionnelle, vous retrouverez :
- Eulalie CHAUX-KER et Gabrielle ROGER, PHARMACIE DU MÛRIER - Tél. 04 77 63 20 42 (ouverture mardi 3 mars 2026)
- Bernard CHABANNE, médecin généraliste - Tél. 04 77 63 22 22
- Laurence CASTAINGS-CHABANNE, médecin généraliste - Tél. 04 77 63 22 22
- Patrick BIGARNET et Florence DURET, infirmiers libéraux - Tél. 04 77 63 53 30
- Caroline BERNE et Blandine DEUX, infirmières libérales - Tél. 04 77 62 12 60
- Christelle POLLION, infirmière Asalée - Tél. 06 02 13 05 12
- Lénaïk MINET, kinésithérapeute - Tél. 07 43 61 75 28
- Cindy CHAVEROT, psychologue-hypnothérapeute - Tél. 06 61 97 21 62
- Ollivia PRÉVOST, psychologue - Tél. 07 56 91 65 25
- Juliane SERRIÈRE-GÉRARD, ostéopathe - Tél. 07 81 14 62 63

Afin de faciliter l’accès à cet équipement, un stationnement situé à l’arrière du bâtiment sera à disposition, comprenant 31 places réservées à la patientèle et aux professionnels de santé.

Je vous invite à découvrir notre Maison de Santé Pluriprofessionnelle, pensée pour vous et pour l’avenir de notre territoire.

Bien cordialement,
Romain Coquard
Maire de Saint-Just-la-Pendue